Championnat de France à Meyrargues (2ème manche)

Le W.E. du 12 avril avait lieu la 2ème manche du Championnat de France TT 1/10 électrique.
Le club de Meyrargues (AMM) a mis les bouchées doubles pour organiser un rendez-vous plus que parfait.

De l’avis de tous les pilotes présent, l’organisation a été une réussite sur tous les points.
Plus de 90 pilotes ont fait le déplacement des 4 coins de la France, avec, bien évidemment une majorité de pilotes de notre ligue.

Coté sportif, 3 catégories de voitures s’affrontaient:
Les 4×2 standard avec leurs moteurs limités à 13.5T
Les 4×2 modifiés avec motorisation libre
Les 4×4 modifiés avec motorisation libre

Le samedi, 4 manches de qualification ont été courues en plus des 3 manches d’essais. 2 manches supplémentaires seront courues le dimanche matin.

En 4×2 standard :
Domination de 2 jeunes pilotes :
Clément Boda (10 ans) du club d’Avesnes sur Helpe et Titouan Lécuyer (16 ans) du club de La Brillanne dans notre ligue. Ces 2 pilotes se partageront les victoires et les secondes places. À l’issus des 6 qualifs, Clément prendra la pôle, devant Titouan, suivis de Bertrand Kamga et Virginie Vélu.

En 4×2 modifié:
Sylvain Gallo Selva ne laissera aucune chance à ses adversaires. Il obtient la pole position devant Carl Maignien et Ludovic Valtier. Lionel Labbez et Nicolas Rodriguez (L10) complètent les places suivantes.

En 4×4 modifié:
On prend presque les mêmes et on recommence. Avec en tête, de nouveau Sylvain Gallo Selva, très en forme ce week-end qui devance Carl Maignien, puis Ludovic Valtier. Le Top Five voit arriver aussi Benjamin Porte en 4ème position, suivi par Rayan Medjoubi.

Place aux 3 finales le dimanche après midi :

En 4×2 standard :
le film se poursuivra dans la continuité des qualifications, avec toujours le duel Boda et Lécuyer au commandement de la course. les deux jeunes espoirs de la catégorie terminent dans cet ordre avec Clément Solnon à leurs côtés sur le podium d’arrivée. Belle constance également de Virginie Vélu qui finit en 4ème position comme aux qualifs devant Sébastien Guigou (L10).

En 4×2 modifié :
Sylvain Gallo Selva sera intouchable. Il s’adjuge la victoire haut la main. La course connaîtra la remontée fulgurante de Nicolas Rodriguez en deuxième position devant Lionel Labbez et Carl Maignien.

En 4×4 modifié :
Même domination insolente du Yokomo de Sylvain Gallo Selva face à ses adversaires. A l’arrivée, celui-ci devance Ludovic Valtier et Carl Maigien, puis le champion de France 2009, l’Alsacien Alexandre Beauquier.

Le résultat de ce W.E. est très positif. Il a permis au club de MEYARGUES de relever le défit lancé par la fédération et la ligue: Organiser une manche Nationale en moins de 6 mois.
Pari réussi. Bravo à tous les bénévoles venus aider pour l’organisation de cette magnifique course.
Les avis sont unanimes: Vous avez assuré.

Un seul mot:

BRAVO !!!!!

Podium 4×2 Standard:
1er : Clément Boda  –  2ème : Titouan Lécuyer  –  3ème : Clément Solnon

Podium 4×2 modifié:
1er :  Sylvain Gallo Selva  –  2ème : Nicolas Rodriguez –  3ème : Lionel Labbez

Podium 4×4 modifié:
1er :  Sylvain Gallo Selva  –  2ème : Ludovic Valtier  –  3ème : Carl Maignien